Déposer une offre

Pourquoi déposer une offre ?

En déposant une offre, vous présentez votre projet entrepreneurial et vous obtenez ainsi la possibilité d’émettre et recevoir des demandes de mises en relation.

Comment déposer une offre ?

En naviguant sur la plateforme, vous vous verrez offrir la possibilité de déposer une offre en fonction de votre profil entrepreneurial (repreneur, cédant, créateur, dirigeant, chef d’entreprise ou accompagnant).

Déposez votre offre : Repreneur - Cédant - Créateur - Expert - Dirigeant

Comment rédiger une offre ?

Pour la rédaction de votre offre, il vous sera demandé de remplir des champs de renseignements sur votre projet. Certains sont obligatoires, d’autres facultatifs. Il vous sera demandé de présenter votre projet (secteur d’activité, localisation, etc.) et d’indiquer vos besoins (financiers, d’accompagnement, ou encore humains). L’offre doit être le reflet de votre projet, mais aussi de vos attentes afin que le matching soit pertinent. Plus votre offre sera renseignée, plus elle suscitera de l'intérêt.

Confidentialité

Les différentes informations fournies peuvent bénéficier de niveaux de visibilité et de discrétion différents. Les informations publiques (statut PUBLIC) sont vues par tous les utilisateurs inscrits. Les informations catégorisées dans le statut DISCRET sont visibles réciproquement lors de l’acceptation de la mise en relation. Et enfin, les informations privées (statut PRIVÉ) ne seront dévoilées que selon votre envie au cours de la conversation.

Joindre des fichiers et documents

Au cours de la rédaction de l’offre, vous pouvez télécharger des documents que vous pouvez rendre public, discret ou privé.
Attention : Afin de préserver votre anonymat, les titres des documents doivent être anonymisés et de préférence mis en statut «Privé». Le service modération attachera une attention particulière au respect de ces conditions.

Options de visibilité

Vous pouvez choisir de mettre en avant votre offre, lors de la publication en souscrivant des options de visibilité (Pages visiteurs de la plateforme, À la une et Tête de liste ...). Ces options vous seront proposées lors de la publication de votre offre.

Publication de l'offre

Avant de publier votre offre, vous avez la possibilité de la prévisualiser (c’est-à-dire, la voir telle que les autres utilisateurs la verront). Lorsque vous demandez la publication, vous acceptez implicitement la Charte d’utilisation MeetPRO. Dès que votre demande de mise en ligne aura été effectuée, l'offre sera vérifiée par l’équipe de modération de la plateforme. Une fois validée elle sera publiée et visible sur la plateforme. Un e-mail vous sera envoyé afin de vous prévenir, ainsi qu’une notification dans votre tableau de bord.

Modification de l'offre

Afin de vous accompagner au mieux dans votre projet et de vous permettre d’optimiser votre présentation, vous pouvez compléter ou modifier votre offre une fois sans frais en tant qu’inscrit. En étant abonné, les modifications sont gratuites et illimitées. Pour modifier votre offre, il sera nécessaire de la dépublier. En effet, afin de garantir la qualité et le sérieux des contenus publiés, toutes modifications entraînent un nouveau passage à la modération. L'offre sera dépubliée le temps de la modération.

Comment évaluer la qualité des offres présentes sur la plateforme ?

La qualité et le potentiel d'impact d'une offre sont évalués par la jauge "motivation". Le score de motivation est calculé en fonction de quatre critères distincts : La définition du projet, la complétion du profil, le contrôle de la visibilité et la maîtrise des fonctionnalités de la plateforme par la prise d'un abonnement. Chacun de ces facteurs témoigne du degré de motivation du dépositaire de l'offre.